expositions

 
 

PARIS/ GALERIE GOLDSHTEYN SAATORT

Dans les cages de ces portraits,

Les femmes sont prisonnières de leur propre beauté,

Leurs visages masqués, leurs yeux cachés,

Mais leur force intérieure ne peut être niée.

THINKSPACE PROJECTS | Cages et l'ombre des couleurs

Thinkspace Projects présente la deuxième exposition solo très attendue de Sandra Chevrier avec la galerie, "Cages et l'ombre des couleurs". L'artiste canadienne basée à Montréal crée des œuvres qui explorent l'identité en tant que lieu d'impératifs concurrents et de contradictions complexes. Établissant des parallèles entre l'invulnérabilité supposée du super-héros et les exigences impossibles imposées à l'individu contemporain, Chevrier crée des masques littéraux et métaphoriques en combinant des images de bandes dessinées assemblées à partir de sources trouvées et imaginaires. Sa tournure dystopique sur la figure emblématique du super-héros semble révéler les défauts de l'extraversion mise en scène du placage superficiel…

 

FACTORY TØYEN | OSLO

CAGES

MMXXI

''Cages et le don insupportable de la liberté'' 

Une danse entre Vilains et Héros

Triomphe & Défaite

Le remède et le poison

La Liberté et la captivité

L'oiseau et la cage…

 

HASHIMOTO CONTEMPORARY - NYC | CAGES AND THE VOID OF COLOURS

Cages And The Void Of Colors sera l'exposition solo inaugurale de Chevrier à la galerie Hashimoto. Exposant une collection de 16 nouveaux portraits captivants l’artiste bien connus pour la série Les Cages, dans laquelle elle fusionne des éléments d'hyperréalisme avec des personnages de bandes dessinées bien connus, créant des figures stylisées qui parlent de nos propres luttes internes et de nos limites auto-imposées…

 

MIRUS GALLERY | Cages and the Fallen Flags

La série post-apocalyptique les Cages et les drapeaux déchus, véhicule à la fois un avertissement et un défi. De nos jours, le manque d'amour à l’encontre de notre planète n'est pas entièrement de notre faute; il est encouragé par une culture populaire contre laquelle il faudrait des pouvoirs spéciaux et une cape afin de changer les choses. Ces héros qui autrefois habitaient les bandes dessinées et dessins animés de notre enfance, sont aujourd’hui acceptés en tant que part intrinsèque de notre quotidien. Nous osons rarement sortir des boîtes que nous avons construites autours de nous-mêmes…

 
New-Vanguard-II-MOAH-Lancaster-CA-2018-32.jpg

MOAH | Lancaster

Exposition Solo de Sandra Chevrier ‘‘Cages and the allure of Freedom’’ au ‘‘Museum of Art and History’’ (MOAH) de Lancaster en Californie.

 
Sandra_Stolenspace.jpg

StolenSpace Gallery | Londres

La galerie londonienne StolenSpace est fière de présenter les dernières œuvres de l'artiste canadienne Sandra Chevrier, marquant au passage son tant attendu retour au Royaume-Uni. Intitulée «Les Cages; Nous ne pourrons pas être apprivoisés», l’exposition introduit une nouvelle série des si emblématiques Cages de Chevrier - juxtaposant des sujets féminins à l’iconographie de la bande dessinée afin d’explorer certains questionnements sociétaires…

 
Sandra_Stade Berlin.jpg

stade olympic | berlin

L'artiste canadienne Sandra Chevrier, titulaire d'un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l'Université de Montréal, et travaillant dans son studio basé à Montréal, est illustratrice, peintre et artiste de rue. En mélangeant peinture acrylique et procédé de collage de bandes dessinées, elle crée des portraits hyper-réalistes. Dans le cadre du projet «Nous peignons la musique que vous aimez entendre» du festival de musique Lollapalooza et Urban Nation, Sandra s'est associée au groupe indie-rock «The National» pour créer une peinture murale multidimensionnelle installée sur la façade du stade olympique de Berlin, le temps du festival…

 
Sandra_Hawaii.jpg

Pow wow Hawaii

Pour cette cinquième édition de la collaboration entre Thinkspace et POW! WOW! Hawaii, la galerie Thinkspace forme un groupe d'un peu plus de 50 artistes pour témoigner d’un nouveau mouvement artistique, le New Contemporary Art Movement, pour le plus grand plaisir des amateurs d'art localisés à Oahu et au travers du monde…

 
IMG_7668 - copie.jpg

ouverture du musée urban nation | berlin

Plusieurs œuvres de Sandra Chevrier sont présentées dans le cadre de l’exposition inaugurale du Musée Urban Nation de Berlin. En plus de son impressionnant tableau vertical La Cage entre victoire et défaite, quelques-unes de ses plus célèbres impressions en édition limitée y sont affichées parmi d’autres œuvres d’artistes de renom, dont: Icy&Sot, Banksy et Martin Watson…

 
Sandra_COA.JPG

galerie c.o.a | montréal

Dès le 19 octobre, l’artiste québécoise Sandra Chevrier présentera « Les Cages; l’espace entre les barreaux » une exposition solo de son plus récent travail, à la Galerie C.O.A. Bien que son œuvre soit célébrée à l’international, le nom de Sandra Chevrier demeure relativement peu connu dans son pays natal. Sandra a exposé en solo dans des galeries de New York, San Francisco, Los Angeles, Hong Kong et en Norvège. Elle a participé à de nombreuses foires d’art à travers le monde, notamment à Londres, à Miami et à New York…

 
Sandra_Testino.JPG

finissage de l’exposition de mario testino

«Maintenant que nous l'exposition se termine, comment aimeriez-vous la vandaliser?» C’est essentiellement ce que Yasha Young a demandé à trois artistes cette semaine à Berlin. Bien sûr, Héra d’Herakut a immédiatement accepté le projet après avoir attrapé quelques croquis. Mimi Scholz et Sandra Chevrier, ont également sauté à l’idée - Chevrier qui s’est envolée de Montréal pour s’amuser avec ces portraits dénudés. Ensemble, les trois artistes ont confectionné un désordre tatoué et magique sur toutes les photographies iconiques de Mario Testino, présentées dans cette exposition intitulée «Undressed»…

 
Sandra_Whatson.JPG

chevrier x whatson | norvège

La galerie NUART a le grand plaisir de vous annoncer le retour de deux artistes vedettes qui s’associent le temps d’une collaboration extraordinaire. Une des stars montantes de la scène du pop art contemporain, Sandra Chevrier, dont la notoriété est reconnue par les amateurs d’art plus expérimentés, nous gratifie de sa présence. Depuis ses débuts avec Reed Projects en 2013, Sandra a acquis une renommée mondiale et réunie une couverture médiatique qui rivalise avec celle de certains grands noms de l'art contemporain…

 
Sandra_Thinkspace 2016.JPG

thinkspace projects | los angeles

La galerie Thinkspace est heureuse de présenter les nouvelles œuvres de Sandra Chevrier pour une première exposition solo nommée The Cages; and the Reading Rooms of their Lives. Basée à Montréal, Chevrier crée des œuvres mixtes qui combinent à la fois des portraits de femmes au rendu sensuel, avec des bandes dessinées couvertes de super-héros. Les segments graphiques et les déchirures sont utilisés pour masquer partiellement les traits du visage, ainsi que le corps de ses sujets féminins…

 
Sandra_Hong Kong.jpg

above second gallery | hong kong

La dernière fois que nous avons rencontré Sandra Chevrier, en 2013, l'artiste montréalaise s’associait à Lora Zombie, une passionnée bandes dessinées, le temps d’une exposition californienne, formant ainsi un duo autrement plus intéressant que celui de Batman x Superman…

 
Sandra_Trifecta.jpg

trifecta à jonathan levine gallery | new york

Les sujets féminins ont toujours fait partie des représentations artistiques, que l’on parle d’art moderne ou contemporain. Représenter des personnages féminins a toujours été perçu sans préjugé, quel que soit le médium utilisé. Cependant, quand on parle d'artistes femmes, la situation est très différente. Au cours du XXe siècle, il n’a jamais été facile pour les femmes artistes de faire une percée dans le milieu de l’art contemporain (y compris le street art), et ce pour diverses raisons, l'une étant bien sûr que nous nous inscrivons dans une société patriarcale…

 
Sandra_Norvège 2014.jpg

reed projects gallery | norvège

Reed Projects Gallery présente son deuxième événement hors-site de l’année - Les Cages; Beneath The Skin, une exposition mettant en scène les nouvelles œuvres de Sandra Chevrier. Dans sa série Les Cages, Sandra Chevrier défie les faux idéaux de beauté et de perfection auxquels les femmes sont contraintes de faire face dans la société d’aujourd’hui, car on leur dit constamment ce qu’elles devraient ou ne devraient pas être. Cette pression agit comme une cage, comme une prison identitaire, et on s'attend souvent à ce qu’elles jouent un rôle de super-héros…

 
Sandra_Mirus 2014.JPG

mirus gallery | san francisco

À première vue, le travail de Sandra Chevrier séduit; d’abord il attire et endort toute vigilance à grand coup de couleurs sucrées avant d’ordonner une attention toute particulière face à son message. D’abord on remarque la beauté indéniable de l’œuvre de Chevrier, puis une inspection plus minutieuse révèle la secret d’une illusion parfaite, et met à jour, finalement, la vérité plus sombre qui se cache au cœur de l’œuvre…

 
Sandra_Norvège 2013.jpg

1er solo à la galerie reed projects | norvège

Sandra vit actuellement à Montréal, au Québec. Elle collectionne les regards, s’affirme en tant que chercheuse d'idées et est aussi une mère célibataire à temps plein. Son travail la conduit à voyager dans une vaste gamme d'énigmes et de concepts émotionnels fluctuants qui définissent la norme de notre communication moderne. Depuis son studio, à la maison, Sandra produit peint à temps plein, poursuivant de manière agressive un fil conducteur de ses idées jusqu’à ce qu’il soit usé…